Communiqué de Presse
K&L Gates conseille i2a Diagnostics et ses fondateurs dans le cadre de la prise de participation majoritaire d'Apposite Capital
Le bureau parisien du cabinet K&L Gates a conseillé i2a Diagnostics, société française spécialisée dans le diagnostic microbiologique et ses fondateurs, dans le cadre de l’opération de Management Buy-in par laquelle le fonds d’investissement britannique Apposite Capital, spécialisé dans la santé, a acquis une participation majoritaire dans le capital de la société.
Créé en 1988, i2a est l'un des principaux fournisseurs d'instruments, de logiciels et de réactifs pour le marché de la microbiologie clinique en France. La société est spécialisée dans l'offre de solutions automatisées sur toute la chaîne de valeur du marché des tests cliniques de bactériologie, y compris les tests de sensibilité aux antibiotiques qui identifient la résistance bactérienne aux antibiotiques.
Par cette opération stratégique, les fondateurs d’i2a Diagnostics sont rejoints au sein du board par Arnaud Serfass et Nick Adams, experts dans l’expansion internationale d’entreprises et la conclusion de transactions dans le secteur de la santé.
L’équipe K&L Gates, conseil de i2a Diagnostics et de ses fondateurs, était composée de Raphaël Bloch, associé en fusions-acquisitions et private equity, et de Samuel Boccara, collaborateur senior.
A PROPOS
K&L Gates est un cabinet d’avocats international qui regroupe plus de 2000 avocats exerçant sur cinq continents. Le cabinet a connu une croissance internationale exponentielle au cours des dernières années. A Paris, K&L Gates est dirigé par Maitre Louis Degos, ancien membre du Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris et ancien membre du Conseil National des Barreaux. Pour plus d’information sur K&L Gates ou ses implantations, activités et références, visitez www.klgates.com.