Christine Artus est associée en charge de l’équipe droit social de K&L Gates à Paris.
Elle conseille les entreprises dans le cadre d'opérations d'acquisition, de fusion, de cession et de réorganisation et accompagne ses clients tant lors des audits sociaux, de la consultation du comité social et économique (CSE) que lors de la négociation syndicale.
Son domaine d’intervention général couvre à la fois la relation individuelle de travail (contrats de travail, engagements de non-concurrence, accord de non sollicitation et de confidentialité, plans de commissions et de bonus, licenciements, transactions, accord de rupture conventionnelle, etc.) et les relations collectives (représentants du personnel, accord de participation, accord d’intéressement, accords d’entreprise, accord d’Unité Economique et Social, etc.). Elle intervient également dans le cadre de contrôle URSSAF mais également de contentieux judiciaires et administratifs.
Christine Artus a développé une expertise dans l’assistance des entreprises à la mise en œuvre de plans de restructurations, de fermetures de sites et délocalisations pouvant conduire à un Plan de Sauvegarde de l’Emploi et un Plan de Départs Volontaires. Elle est également amenée à assister les entreprises dans la gestion de leurs relations sociales dans le cadre de procédures collectives (redressement judiciaire, procédure de sauvegarde, reprise/cession d’activité, liquidation judiciaire, etc.).
Elle conseille également les entreprises du secteur du Tourisme & Hôtellerie sur les relations sociales, le contrat de management hôtelier, les risques sociaux spécifiques («extras», co-emploi, délit de marchandage, etc.) ainsi que sur les aspects de rénovation pour travaux.
De par ses vingt-cinq années d'expertise en droit social, Christine Artus est un partenaire essentiel pour ses clients qu'elle accompagne au travers de leurs différents projets sociaux. Elle est amenée à trouver des solutions pragmatiques, notamment dans le cadre de grèves et de situations de conflits sociaux.